*** english version below *** Compilation sous VisualExpress C++ Prérequis: Visual Studio ou C++ Express 2013 (C++11 CMake (au moins 2.8) Unziper le windows_dependencies.zip (http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/) a la racine de CGoGN Installer boost et Qt (4.8.x pas de 5.0 pour le moment) Attention installer les binaires de Qt dans une version de compilateur differente (VS2008/VS2010) permet d'executer mais pas de debugger ! Le plus sur mais plus long est de compiler soi-même Qt et Boost (bon courage) Pour les "ThirdParty libs": Lancer CMake (gui) Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty pour les sources Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty/build Cliquer sur Configure Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++) Modifier les variables en fonctions de ce que vous voulez compiler (README.TXT de ThirdParty) Modifier le CMAKE_PREFIX_PATH si nécessaire (cf remarque dépendances) Recliquer sur Configure Cliquer sur Generate Aller sous visual, charger et compiler en Release et Debug Ne pas oublier de générer la cible INSTALL (une seule fois) Pour CGoGN: Relancer CMake Mettre le chemin de la racine de CGoGN pour les sources Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /build pour le build Cliquer sur Configure Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++) Modifier les variables comme pour ThirdParty (et CMAKE_PREFIX_PATH si nécessaire) Recliquer sur Configure Cliquer sur Generate Si il ne trouve pas Qt lui remplir la variable QT_QMAKE_EXECUTABLE Si il ne trouve pas boost, remplir la variable Boost_INCLUDE_DIR (C:\Boost1.55\include par exemple) Aller dans Visual et double-cliquer sur CGoGN.sln !! ATTENTION: Problème de link avec QGLViewer en Debug. Si vous compiler un exemple (tuto1 & viewer) en Debug, il faut modifier le projet: Proprietés de configuration -> Editeur de liens -> entrée -> Dépendances supplémentaires et changer le QGLViewer2.lib en QGLViewerd2.lib Pour que les executables fonctionnent ajouter le chemin vers les dll des dépendances dans la variable d'environnement path (ou copier les dll dans un répertoire déjà dans le path) Remarque dépendances: Si vous voulez utiliser vos propre versions des dépendance (Zlib / glew / Boost / Qt) changer le CMAKE_PREFIX_PATH (voir ci dessous) Attention pour Boost le prefix path ne marche pas (utiliser BOOST_ROOT et d'autres si nécessaire) Compilation 64bits: TODO ========================================================================================= ENGLISH VERSION ========================================================================================= Prerequisites: Visual Studio and C ++ Express (2010) CMake (at least 2.8) Unzip the windows_dependencies.zip (http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/) is the root of CGoGN Install boost and Qt Warning installing the binaries of Qt in a version of different compilers (VS2008/VS2010) allows you to run but not in debug mode! The safest but longest is to compile Qt yourself and Boost (good luck) For the "ThirdParty libs" Run CMake (gui) Put the path to the root of CGoGN + / ThirdParty sources for sources Put the path to the root of CGoGN + / ThirdParty / build for build Click on Configure Choosing the right compiler (your version of Visual C + +) Change the variables in functions that you want to compile (README.TXT for ThirdParty) Edit CMAKE_PREFIX_PATH if necessary (see note dependencies) Click again on Configure Click on Generate Go on visual, load and compile the solution in Release and Debug Do not forgot to generate the target INSTALL (once) For CGoGN: Restart CMake Put the path to the root of CGoGN for sources Put the path to the root of CGoGN + / build to build Click on Configure Choosing the right compiler (your version of Visual C + +) Change the variables as ThirdParty (and CMAKE_PREFIX_PATH if necessary) Click again on Configure Click on Generate Go to Visual and double-click on CGoGN.sln! If it does not found Qt fill the QT_QMAKE_EXECUTABLE variable. If it does not found boost, fill the Boost_INCLUDE_DIR variable (C:\Boost1.55\include for example) WARNING: Problem of linking with QGLViewer in Debug If you compile an example (tuto1 & viewer) in Debug you have to modifiy the project: Configuration properties -> Linking Editor -> Entries -> Supplementary dependencies and change QGLViewer2.lib in QGLViewerd2.lib For running executables you have to add the path to the dll dependencies in the variable path environment (or copy the dll in a directory already in the path) Note Dependencies: If you want to use your own versions of dependency (Zlib / glew / Boost / Qt) CMAKE_PREFIX_PATH change (see below) Attention to Boost the prefix path does not work (use BOOST_ROOT and others if necessary) Compiling 64-bit: TODO