README_VISUAL.TXT 1.99 KB
Newer Older
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
1
Prérequis:
2 3
Visual Studio ou C++ Express (au moins 2005, si possible 2010)
CMake (au moins 2.8)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
4

thery's avatar
thery committed
5
Unziper le windows_dependencies.zip (http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/) a la racine de CGoGN
6 7 8 9 10 11 12 13 14
Installer boost et Qt

Attention installer les binaires de Qt dans une version de compilateur differente (VS2008/VS2010)
permet d'executer mais pas de debugger !
Si vous utiliser BoostPro (http://www.boostpro.com) installer toutes les versions multithread dll
pour eviter les pb de compilation.

Le plus sur mais plus long est de compiler soi-même Qt et Boost (bon courage)

Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
15 16

Lancer CMake
thery's avatar
thery committed
17 18 19 20 21 22 23 24 25
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty pour les sources
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty/Visual (par exemple) pour le build
Cliquer sur Configure
Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++)
Recliquer sur Configure
Cliquer sur Generate
Aller compiler sous visual(en release)

Relancer CMake
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
26 27 28 29 30 31
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /build pour les sources
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /Visual (par exemple) pour le build
Cliquer sur Configure
Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++)
Recliquer sur Configure
Cliquer sur Generate
thery's avatar
thery committed
32

Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
33 34
Aller dans Visual et double-cliquer sur CGoGN.sln !!

35
Pour que les executables fonctionnent ajouter le chemin vers les dll dans la variable d'environnement path
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
(ou copier les dll dans un répertoire déjà dans le path)


Compilation 64bits:

La libraries et les exemples sont compilables en 64bit sous Windows.
Testé avec Visual Express C++ 2010 + Windows SDK 7.1
Les dépendances sont accessibles sous http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/dependencies64.zip

Attention il faut modifer les projets et choisir Windows7.1SDK sous outils de plateforme
dans configuration/Général, pour utiliser les bons compilateurs et lib associées.

Remarque: gain de performance non négligeable en 64 bits (20/25%)

(Merci à Olivier Génevaux pour son expertise en compilation sous Windows !)