README_VISUAL.TXT 2.71 KB
Newer Older
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
1
Prérequis:
2 3
Visual Studio ou C++ Express (au moins 2005, si possible 2010)
CMake (au moins 2.8)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
4

thery's avatar
thery committed
5
Unziper le windows_dependencies.zip (http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/) a la racine de CGoGN
6 7 8 9 10 11 12 13 14
Installer boost et Qt

Attention installer les binaires de Qt dans une version de compilateur differente (VS2008/VS2010)
permet d'executer mais pas de debugger !
Si vous utiliser BoostPro (http://www.boostpro.com) installer toutes les versions multithread dll
pour eviter les pb de compilation.

Le plus sur mais plus long est de compiler soi-même Qt et Boost (bon courage)

Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
15 16
Pour les "ThirdParty libs":
Lancer CMake (gui)
thery's avatar
thery committed
17
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty pour les sources
Sylvain Thery's avatar
readme  
Sylvain Thery committed
18
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty/build pour le build en release
unknown's avatar
unknown committed
19
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /ThirdParty/buildDebug pour le build en debug
Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
20
Sous windows les 2 versions sont nécessaires.
unknown's avatar
unknown committed
21
La suite vaut pour les 2 répertoires:
thery's avatar
thery committed
22 23
Cliquer sur Configure
Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++)
24
Modifier les variables en fonctions de ce que vous voulez compiler (README.TXT de ThirdParty)
Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
25
Modifier le CMAKE_PREFIX_PATH si nécessaire (cf remarque dépendances)
thery's avatar
thery committed
26 27 28 29
Recliquer sur Configure
Cliquer sur Generate
Aller compiler sous visual(en release)

Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
30
Pour CGoGN:
thery's avatar
thery committed
31
Relancer CMake
Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
32 33
Mettre le chemin de la racine de CGoGN pour les sources
Mettre le chemin de la racine de CGoGN + /build (par exemple) pour le build
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
34 35
Cliquer sur Configure
Choisir le bon compilateur (celui de votre version de Visual C++)
Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
36
Modifier les variables comme pour ThirdParty (et CMAKE_PREFIX_PATH si nécessaire)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
37 38
Recliquer sur Configure
Cliquer sur Generate
thery's avatar
thery committed
39

Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
40 41
Aller dans Visual et double-cliquer sur CGoGN.sln !!

Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
42 43
Pour que les executables fonctionnent ajouter le chemin vers les dll des dépendances dans la variable
d'environnement path (ou copier les dll dans un répertoire déjà dans le path)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
44 45


Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
46
Remarque dépendances:
47
Si vous voulez utiliser vos propre versions des dépendance (Zlib / glew / Boost / Qt)
Sylvain Thery's avatar
Sylvain Thery committed
48 49
changer le CMAKE_PREFIX_PATH (voir ci dessous)
Attention pour Boost le prefix path ne marche pas (utiliser BOOST_ROOT et d'autres si nécessaire)
50 51


Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Compilation 64bits:

La libraries et les exemples sont compilables en 64bit sous Windows.
Testé avec Visual Express C++ 2010 + Windows SDK 7.1
Les dépendances sont accessibles sous http://iggservis.u-strasbg.fr/Data/dependencies64.zip

Attention il faut modifer les projets et choisir Windows7.1SDK sous outils de plateforme
dans configuration/Général, pour utiliser les bons compilateurs et lib associées.

Remarque: gain de performance non négligeable en 64 bits (20/25%)

(Merci à Olivier Génevaux pour son expertise en compilation sous Windows !)