voidpopAndPushTriangle(Triangle*o);// pop et push d'une Triangle
voidFirstRegistrationTriangle(Triangle*o);// premier enregistrement d'une Triangle
voidmarkSameVolume(CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*memo_mark,CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*OneRingMark,Dartd);// enregistrer une dart dans une cellule
voidmarkMultipleVolumes(CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*memo_mark,CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*OneRingMark,conststd::vector<Dart>&memo_cross);// enregistrer une dart dans un ensemble de cellules
voidmarkNeighbors(CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*memo_mark,CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*OneRingMark,conststd::vector<Dart>&memo_cross);// marker les cellules voisines d'un ensemble de cellules retenu dans memo_cross
voidEnvMap::markMultipleVolumes(CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*memo_mark,CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*OneRingMark,conststd::vector<Dart>&memo_cross)// enregistrer une dart dans un ensemble de cellules
voidEnvMap::markNeighbors(CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*memo_mark,CellMarkerMemo<MAP,VOLUME>*OneRingMark,conststd::vector<Dart>&memo_cross)// enregistrer une dart dans un ensemble de cellules