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Pour utiliser Eclipse (testé avec la version Helios, Galileo & Indigo)
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English version bellow
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 * Configurer un projet dans Eclipse :
 - Faire un nouveau projet C++
 - Choisir Makefile project -> Empty Project
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 - Choisir Comme "Location": la racine de CGoGN
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 - Choisir Toolchains: Linux GCC
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 * Compilation avec le petit marteau ;) (l'icone)
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Dans les propriétés du projet: 
-> C/C++ Build:
	Dans la configuration Default | Active:
	ajouter au chemin de Build Directory /build
	
	on peut ensuite ajouter des configurations pour compiler ce que l'on veut
	en changeant juste le Build directory:
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	CGoGNRelease:		build/Release		(compile la lib en release)
	CGoGNDebug:		build/Debug		(compile la lib en debug)
	Apps:			build/Apps		(compile les exemples et les tutos)
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	Tuto:			build/Apps/Tuto		(compile les tutos)
	etc..

Ceci ajoute dans le repertoire de CGoGN un .project et un .cproject.

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 * Dépendances inter-projets et autocomplétion
Si le projet X dépend d'un autre projet, alors :
Projet X -> Properties -> Project references : cocher le projet dont il dépend.

 * Dépendances de Qt :
Afin d'éviter qu'Eclipse ne rejette les syntaxes Qt (les includes de Qt, les Q_OBJECT, les callbacks) :
 - Télécharger le plugin Qt "eclipse-integration" http://qt.nokia.com/developer/eclipse-integration/
 - Décompresser l'archive et copier son contenu dans le répertoire d'installation d'Eclipse (plugins et features)
 - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux)
Normalement, dans Window->Preferences de Eclipse, Qt apparait dans le menu.
 - Y ajouter le répertoire de Qt (/usr/bin sur Debian/Ubuntu) et le répertoire d'include (/usr/include/qt4).
Ensuite, pour chaque projet, ajouter les includes suivants dans Properties -> C/C++ general -> Paths and Symbols
parmi les includes de C++ :
 - /usr/include/qt4
 - /usr/include/qt4/Qt
 - /usr/include/qt4/QtCore
 - /usr/include/qt4/QtGui
 - /usr/include/qt4/QtOpenGL
REMARQUE : en bas de cette fenêtre, le bouton "Export Settings" permet d'exporter en XML la configuration afin 
de l'importer dans les autres projets.
 - Pour finir, un petit clic-droit sur le projet -> Index -> Freshen all files et le tour est joué.

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 * Coloration syntaxique des shaders
 - Télécharger et décompresser EclipseShaders : http://sourceforge.net/projects/glshaders/
 - Copier les répertoires plugins et features dans le répertoire d'installation eclipse
 - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux)
Eclipse reconnaîtra désormais les fichiers .frag et .vert.
Pour associer d'autres fichiers au programme GLSLeditor :
 - Preferences -> General -> Editors -> File Associations
Dans Preferences -> Shaders Preferences, on peut désormais configurer certaines options liées au shaders.
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 * Coloration syntaxique des fichiers CMake
 - Installer CMakeEditor pour Eclipse en ajoutant l'URL dans Help -> Install New Software ... : http://cmakeed.sourceforge.net/eclipse/
 - Installer et redémarrer
 - Dans Preferences -> General -> Editors -> File Associations il est possible d'associer les CMakeLists.txt à ce logiciel d'édition
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                                ENGLISH VERSION
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To use Eclipse (tested with version Helios, Galileo & Indigo)

 * Setting up a project in Eclipse:
 - Make a new C + + project
 - Select Makefile project -> Empty Project
 - Choose As "Location": root CGoGN
 - Select Toolchain: GCC Linux

 * Compilation with the small hammer (icon)
In the project properties:
	-> C / C + + Build:
	In the configuration Default | Active:
	add to Build Directory path /build

	you can then add configurations to compile what we want by just changing the Build directory:
	CGoGNRelease: build / Release (compile the lib release)
	CGoGNDebug: build / Debug (compiles in debug lib)
	Apps: build / Apps (compile the examples and tutorials)
	Tutorial: Build / Apps / Tutorial (compiles tutorials)
	etc. ..

This added to the directory of CGoGN a .project. and .cproject files.

 * Inter-dependencies projects and autocompletion
If the project X depends on another project, then:
Project X -> Properties -> Project references: check the project which it depends.

 * Qt dependencies:
To avoid Eclipse rejects the Qt syntax (the Qt includes the Q_OBJECT, callbacks):
 - Download the Qt plugin "eclipse-integration" http://qt.nokia.com/developer/eclipse-integration/
 - Unzip the archive and copy its contents into the installation directory of Eclipse (plugins and features)
 - Restart Eclipse at least once with the - clean (proofreading local directories)
Normally in Window-> Preferences of Eclipse, Qt appears in the menu.
 - Add the Qt directory (/ usr / bin on Debian / Ubuntu) and the directory include (/ usr/include/qt4).
Then, for each project, add the following includes in Properties -> C / C + + general -> Paths and Symbols
among the C + + includes:
 - / Usr/include/qt4
 - / Usr/include/qt4/Qt
 - / Usr/include/qt4/QtCore
 - / Usr/include/qt4/QtGui
 - / Usr/include/qt4/QtOpenGL
NOTE: at the bottom of this window, the button "Export Settings" allows you to export the configuration to XML
import it into other projects.
 - Finally, a small right-click the project -> Index -> Freshen all files and go.

 * Syntax of shaders
 - Download and unzip EclipseShaders: http://sourceforge.net/projects/glshaders/
 - Copy the directories features and plugins in the eclipse installation directory
 - Restart Eclipse at least once with the - clean (proofreading local directories)
Eclipse will now recognize the files. And frag. Green.
To assign other files in the program GLSLeditor:
 - Preferences -> General -> Editors -> File Associations
In Preferences -> Shaders Preferences, you can now configure some options related to the shader.

 * Syntax highlighting for CMake files
 - Install CMakeEditor for Eclipse by adding the URL in Help -> Install New Software ... : Http://cmakeed.sourceforge.net/eclipse/
 - Install and restart
 - In Preferences -> General -> Editors -> File Associations You can associate the CMakeLists.txt to editing software