Pour compiler CGoGN sur MAC (testé sur OS X 10.6)1) créer un lien de sys/malloc vers malloc.h dans usr/include: cd /usr/include; sudo ln -s sys/malloc.h . Ceci permet d'éviter pas mal de pb de compilation de source linux.2) installer avec macports (http://www.macports.org) zlib, glut, gmp, glew (sudo port install xxxx)3) installer libDevil 1.7.8 (libIL) à partir des sources du site: http://openil.sourceforge.net/download.php ./configure --enable-ILU=yes --enable-ILUT=yes make install4) Ajouter (si ce n'est déjà fait) dans bash_profile: export LD_LIBRARY_PATH=/opt/local/lib export C_INCLUDE_PATH=/opt/local/include:/usr/X11/include export CPLUS_INCLUDE_PATH=/opt/local/include:/usr/X11/include export LIBRARY_PATH=/opt/local/lib:/usr/X11/libRemarques pour developpements:- inclure glew.h à la place de gl.h- pour utiliser GLUT avec GLEW, ajouter devant include glut.h: #define __X_GL_H #define GLAPIENTRY et plus de pb de compilation