Pour utiliser Eclipse (testé avec la version Helios, Galileo & Indigo) * Configurer un projet dans Eclipse : - Faire un nouveau projet C++ - Choisir Makefile project -> Empty Project - Choisir Comme "Location": la racine de CGoGN - Choisir Toolchains: Linux GCC * Compilation avec le petit marteau ;) (l'icone) Dans les propriétés du projet: -> C/C++ Build: Dans la configuration Default | Active: ajouter au chemin de Build Directory /build on peut ensuite ajouter des configurations pour compiler ce que l'on veut en changeant juste le Build directory: CGoGNRelease: build/Release (compile la lib en release) CGoGNDebug: build/Debug (compile la lib en debug) Apps: build/Apps (compile les exemples et les tutos) Tuto: build/Apps/Tuto (compile les tutos) etc.. Ceci ajoute dans le repertoire de CGoGN un .project et un .cproject. * Dépendances inter-projets et autocomplétion Si le projet X dépend d'un autre projet, alors : Projet X -> Properties -> Project references : cocher le projet dont il dépend. * Dépendances de Qt : Afin d'éviter qu'Eclipse ne rejette les syntaxes Qt (les includes de Qt, les Q_OBJECT, les callbacks) : - Télécharger le plugin Qt "eclipse-integration" http://qt.nokia.com/developer/eclipse-integration/ - Décompresser l'archive et copier son contenu dans le répertoire d'installation d'Eclipse (plugins et features) - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux) Normalement, dans Window->Preferences de Eclipse, Qt apparait dans le menu. - Y ajouter le répertoire de Qt (/usr/bin sur Debian/Ubuntu) et le répertoire d'include (/usr/include/qt4). Ensuite, pour chaque projet, ajouter les includes suivants dans Properties -> C/C++ general -> Paths and Symbols parmi les includes de C++ : - /usr/include/qt4 - /usr/include/qt4/Qt - /usr/include/qt4/QtCore - /usr/include/qt4/QtGui - /usr/include/qt4/QtOpenGL REMARQUE : en bas de cette fenêtre, le bouton "Export Settings" permet d'exporter en XML la configuration afin de l'importer dans les autres projets. - Pour finir, un petit clic-droit sur le projet -> Index -> Freshen all files et le tour est joué. * Coloration syntaxique des shaders - Télécharger et décompresser EclipseShaders : http://sourceforge.net/projects/glshaders/ - Copier les répertoires plugins et features dans le répertoire d'installation eclipse - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux) Eclipse reconnaîtra désormais les fichiers .frag et .vert. Pour associer d'autres fichiers au programme GLSLeditor : - Preferences -> General -> Editors -> File Associations Dans Preferences -> Shaders Preferences, on peut désormais configurer certaines options liées au shaders. * Coloration syntaxique des fichiers CMake - Installer CMakeEditor pour Eclipse en ajoutant l'URL dans Help -> Install New Software ... : http://cmakeed.sourceforge.net/eclipse/ - Installer et redémarrer - Dans Preferences -> General -> Editors -> File Associations il est possible d'associer les CMakeLists.txt à ce logiciel d'édition