README_ECLIPSE.TXT 3.07 KB
Newer Older
1
Pour utiliser Eclipse (testé avec la version Helios, Galileo & Indigo)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
2

3
4
5
 * Configurer un projet dans Eclipse :
 - Faire un nouveau projet C++
 - Choisir Makefile project -> Empty Project
Kenneth Vanhoey's avatar
Kenneth Vanhoey committed
6
 - Choisir Comme "Location": la racine de CGoGN
7
 - Choisir Toolchains: Linux GCC
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
8

9
 * Compilation avec le petit marteau ;) (l'icone)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
10
11
12
13
14
15
16
Dans les propriétés du projet: 
-> C/C++ Build:
	Dans la configuration Default | Active:
	ajouter au chemin de Build Directory /build
	
	on peut ensuite ajouter des configurations pour compiler ce que l'on veut
	en changeant juste le Build directory:
17
18
19
	CGoGNRelease:		build/Release		(compile la lib en release)
	CGoGNDebug:		build/Debug		(compile la lib en debug)
	Apps:			build/Apps		(compile les exemples et les tutos)
Pierre Kraemer's avatar
Pierre Kraemer committed
20
21
22
23
24
	Tuto:			build/Apps/Tuto		(compile les tutos)
	etc..

Ceci ajoute dans le repertoire de CGoGN un .project et un .cproject.

25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
 * Dépendances inter-projets et autocomplétion
Si le projet X dépend d'un autre projet, alors :
Projet X -> Properties -> Project references : cocher le projet dont il dépend.

 * Dépendances de Qt :
Afin d'éviter qu'Eclipse ne rejette les syntaxes Qt (les includes de Qt, les Q_OBJECT, les callbacks) :
 - Télécharger le plugin Qt "eclipse-integration" http://qt.nokia.com/developer/eclipse-integration/
 - Décompresser l'archive et copier son contenu dans le répertoire d'installation d'Eclipse (plugins et features)
 - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux)
Normalement, dans Window->Preferences de Eclipse, Qt apparait dans le menu.
 - Y ajouter le répertoire de Qt (/usr/bin sur Debian/Ubuntu) et le répertoire d'include (/usr/include/qt4).
Ensuite, pour chaque projet, ajouter les includes suivants dans Properties -> C/C++ general -> Paths and Symbols
parmi les includes de C++ :
 - /usr/include/qt4
 - /usr/include/qt4/Qt
 - /usr/include/qt4/QtCore
 - /usr/include/qt4/QtGui
 - /usr/include/qt4/QtOpenGL
REMARQUE : en bas de cette fenêtre, le bouton "Export Settings" permet d'exporter en XML la configuration afin 
de l'importer dans les autres projets.
 - Pour finir, un petit clic-droit sur le projet -> Index -> Freshen all files et le tour est joué.

47
48
49
50
51
52
53
54
 * Coloration syntaxique des shaders
 - Télécharger et décompresser EclipseShaders : http://sourceforge.net/projects/glshaders/
 - Copier les répertoires plugins et features dans le répertoire d'installation eclipse
 - Relancer Eclipse au moins une fois avec l'option --clean (relecture des répertoires locaux)
Eclipse reconnaîtra désormais les fichiers .frag et .vert.
Pour associer d'autres fichiers au programme GLSLeditor :
 - Preferences -> General -> Editors -> File Associations
Dans Preferences -> Shaders Preferences, on peut désormais configurer certaines options liées au shaders.
55
56
57
58
59

 * Coloration syntaxique des fichiers CMake
 - Installer CMakeEditor pour Eclipse en ajoutant l'URL dans Help -> Install New Software ... : http://cmakeed.sourceforge.net/eclipse/
 - Installer et redémarrer
 - Dans Preferences -> General -> Editors -> File Associations il est possible d'associer les CMakeLists.txt à ce logiciel d'édition